top of page
IMG-20190710-WA0058.jpg

Nos activités

Nos activités principales activités sont :

  • Les Journées Ecole de Prière

999285_10201979849089467_1306085323_n.jpg
IMG-20201103-WA0011.jpg

L'essence même de l'existence de cet apostolat, tournant autour de la thématique principale de la Croissance dans l'Union à Dieu.

Ce sont des espaces de formation et d'approfondissement spirituel, organisés généralement en une ou deux journées, à raison de 3 à 4 session par an , dans les différents pays où nous sommes implantés.

L'intervenant principal est Amos Stéphane Diby, cependant en cas d'indisponibilité, nous pouvons faire appel à  un prêtre ou un religieux afin de tenir cette session. Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'une assemblée de prière charismatique.  

  • Les Journées d'Adoration Eucharistique ou 24h d'Adoration Eucharistique

IMG-20200314-WA0017.jpg
20190623_094946_edited.jpg
  • Les 24h de Louange

  • Les 24h d'Ave Maria ( Instants folie de charité pour les âmes du purgatoire)

Offrir 24h de méditation gratuite du rosaire pour la libération des âmes du purgatoire.

IMG-20191101-WA0108.jpg
  • 1000 Lys en l'honneur de Saint Joseph

Soirée avec Saint Joseph, au cours de laquelle nous prions avec lui, en lui offrant 1000 Lys, 1000 Ave Joseph

IMG-20210501-WA0003.jpg
  • Les Retraites Ecole de Prière

La particularité de nos retraites est qu'il y a très peu d'enseignements voire un seul et un maximum de temps d'adoration silencieuse, ponctué de Messes. Ces retraites se déroulent au cours d'un week-end, une à deux fois dans l'année.

  • Le Parcours Je veux voir Dieu ( deux week-end dans le mois sur 6 mois: parcours intense de prière )

-5765074738622871745_120.jpg
20200208_094552.jpg
IMG-20200724-WA0036.jpg

Le Parcours « Je veux voir Dieu » est une activité de l’Apostolat École De Prière qui consiste à passer du temps conséquent dans la Présence de Dieu par l’adoration du Saint Sacrement. C’est un parcours qui dure six mois en raison de deux retraites par mois. Ces retraites se tiennent en fin de semaine, du vendredi 20 heures au dimanche 20 heures toutes les deux semaines.

Le nombre de participants se limite à au plus 10 personnes au mieux.

Durant ces 48 heures, le programme s’articule autour de 30 heures d’adoration, soutenues par des temps de lectures spirituelles, d’Eucharisties, de Rosaires.

Les retraitants ont 12 heures de sommeil.

 À l’issu des six mois, les membres du parcours sont libres de retourner à leurs vies normales.

Nous vous invitons à lire ces vidéos en vue de mieux comprendre le principe de l'activité.

Pour avoir des informations sur le Parcours Je veux voir Dieu ou participer au Parcours contacter les numéros suivants

 

- Mali (+22366583728 ou +22379323250 ou +22364956767 ou +22376225276)

- Benin (+229) 96 83 15 03 ou (+229) 97 83 67 04 

- Burkina Faso ( +226 74 24 05 53 ou +226 71 98 58 08 ou +226 70 97 11 37 ou +226 70 48 90 69)

- Côte d'Ivoire et les autres pays d'Afrique et d'Océanie (+2250707778228)

- Belgique (+33789704458)

- France et les autres pays d'Europe, d'Amérique , d'Asie (+33621101900)

Mise en pratique de ce que nous apprenons dans nos écoles de prière : vivre un véritable cœur à cœur avec Dieu dans le silence.

Exercice très endurant, au cours duquel nous avons l'impression de perdre du temps et nous avons hâte de rentrer chez nous : nous sommes à ce moment-là au bon endroit et sur le bon chemin.

La difficulté de ces journées d'Adoration Eucharistique est non seulement le silence, mais surtout le fait que nous devons éviter d'utiliser tout support (livre ou bible ou méditer le rosaire) et éviter de présenter nos intentions pendant tout le temps que nous passons devant le Saint Sacrement : la seule chose qui nous est demandée est d'aimer Jésus Eucharistie en le contemplant.

Les 24h d'Adoration Eucharistique ont le même fonctionnement que les journées, à la seule différence qu'elles se passent en 24h d'affilée, dans le silence, sans élévation de voix ou prière spontanées, sans temps de louange pour essayer de tenir l'assemblée éveillée.

24h d'action de grâce à travers une célébration en chants ou en proclamation de psaume non-stop.

Témoignages liés au Parcours Je veux voir Dieu

Nous bénissons Dieu, le père de notre seigneur Jésus Christ qui nous a fait la grâce de vivre ces temps de cœur à cœur avec son fils.

Durant le parcours JVVD, nous avons expérimenté sa divine providence. Par exemple, n'ayant pas voiture pour nos déplacements, un couple s'est engagé à nous ramener tous les dimanches nous évitant ainsi les longues attentes aux arrêts de bus et les longs temps passés dans les trains. N'est-ce pas là la main de Dieu !

Au-delà de grâces trop personnelles qu'on ne peut exposer qui concernent notre intimité spirituelle, le Seigneur nous a aussi gratifié de " bonnes odeurs" durant ce parcours.

En effet, le troisième mois du parcours, le vendredi soir, lorsque nous nous sommes assises pour commencer l'adoration, une odeur d'encens a pris toute la chapelle comme pour nous dire que nous sommes au bon endroit. Merci Seigneur !

Le dernier week-end du parcours, nous avons senti un parfum de lavande dans toute la chapelle sur au moins une heure.

Gloire à notre Père Céleste

Gloire à son Fils bien aimé Jésus Christ, réellement présent dans le Saint Sacrement de l’autel

Gloire au Saint Esprit qui nous conduit dans la Vérité tout entière.

J’ai eu la grâce de participer à la 1ere édition, quand le frère Amos a proposé le parcours, je me rappelle que j’étais toute excitée à l’idée de passer du temps avec le Seigneur, j’avoue que je suis une assoiffée, une affamée de l’Amour de Dieu, le Désir de Dieu, de la conscience de sa présence m’habitait depuis un bout de temps, pour moi c’était la réponse du Seigneur à mes soupirs, après avoir valider ma participation, une semaine avant la 1ere rencontre avec le Seigneur, j’ai été prise dans une angoisse terrible, une sorte de peur, la peur sûrement de ne plus rien contrôler dans ma vie... Gloire à Dieu parce que je suis restée fidèle à la parole donnée.

Tout au long du parcours le Seigneur a honoré nos temps de rendez-vous, en me donnant tous les moyens nécessaires afin que nous puissions avoir nos temps de rencontre, j’ai constaté que le Seigneur était plus présent que moi-même, Il m’a toute suite fait goûter à son Amour cela a réveillé en plus de désir et de soif qu’au départ, Je vivais une relation d’amitié, je dirai même amoureuse avec Jésus. Ce qui a été une grande guérison pour moi...

Le Seigneur m’a fait la grâce d’un désir fou de vivre la Ste Messe, depuis le parcours je peux aller à la Sainte Messe plusieurs fois par jours, et je demande souvent au Seigneur de par sa grâce de me faire participer à toutes les messes qui se célèbrent partout dans le monde, et je sais que mon Jésus d’amour le fait. À mon juste niveau j’ai compris à quel point l’eucharistie est le Pain de l’UNITE, qui rejoint bcp de passages bibliques enseigner par notre Seigneur lui-même, et tellement d’autres choses, j’ai décidé après le parcours que ma vie sera un Magnificat pour la gloire de mon seul et unique Bien. Il est réellement présent, il est le Vivant. Un infini merci à la Vierge Marie qui a dit à son Fils, elle n’a pas de vin, Merci pour tout Maman Marie...

Gloire à la Très Sainte Trinité dans tous les siècles.

Le PJVVD a été et restera à jamais une expérience spirituelle unique en son genre. Il a été pour moi, un chemin de restauration, d'intimité et d'alliance. En effet, ayant été sélectionné pour la promotion 1 du Parcours, c'est avec joie et curiosité que je me suis engagé. Voulais y découvrir la présence silencieuse de Jésus dans la Sainte Eucharistie. Chemin faisant avec le coaching de l'équipe EDP, j'ai découvert que Jésus Eucharistie n'est pas une légende mais plutôt, le vécu du Credo. "Il est Dieu, né de Dieu, engendré non pas créé, de même nature que le Père, par lui tout a été fait pour nous les hommes et pour notre salut. J'ai réappris à lui faire confiance en tout et pour tout. Ainsi, sur de verts pâturages, Jésus Eucharistie m'a conduit pour l'Honneur de son nom. J'ai appris à travers le coaching de l'équipe EDP, à laisser Jésus Eucharistie prendre le relais, car il nous a dit : "N'avez pas peur, c'est moi" et encore" mon joug est léger, venez et déposer y vos fardeaux. Le PJVVD nous conduit dans la profondeur de la présence réelle de notre Seigneur Jésus dans notre quotidien. Comme les disciples d'Emmaüs, il marche avec nous et nous donne son Corps et Sang dans l'invisible de nos doutes, faiblesses, craintes et surtout de nos joies et nos espérances. Au bout du compte, une soif de le rencontrer et le voir s'installent progressivement en nous à tel enseigne que sans penser à LUI, un vide "visible" nous étreint. A la rencontre de Jésus dans cette "prison" d'Amour, il nous témoigne et actualise l'une de ses merveilleuses promesses, "Je suis avec vous tous les jours de votre vie". Au temps jadis, nul ne pouvait voir Dieu et vivre. Mais le PJVVD, m'a permis de le "Voir" et d'être restaurer. L'expérience de ce Parcours m'a enseigné que là où la grâce surabonde, nous sommes soumis à la Validation de notre cœur avec l'Epoux de notre sainte Eglise Catholique. Nous sommes conduits notre quotidien familial, professionnel, sentimental, relationnel et en ces lieux, nous sommes confrontés à la réalité de la Croix permissive, c'est à ce moment qu'il faut lever les yeux vers l'Agneau de Dieu qui enlève non seulement le péché du monde mais qui a, également, dominé tout esprit. La grâce de l'Adoration nous y aide et nous soutient. En tout et pour tout, le PJVVD m'aura convaincu de la réelle présence de Jésus dans la Sainte Eucharistie. Comme Phillipe à Nathanaël, Viens rencontrer Jésus Eucharistie, en tout lieu car le Fils de l'Homme ne veut que demeurer dans notre Cœur pour se rendre visible au monde. Sois la terre qui ajoute de la terre à la terre pour un "monde eucharistique".

  • Facebook
  • YouTube - Cercle blanc
bottom of page