top of page

ADORATION ET ORAISON


Cette question nous revient assez souvent : Il y a-t-il une différence entre l'oraison et l'adoration ?

Les deux sont des actes d'amour.

Dans l’oraison, on recherche la présence intérieure de Dieu, au cœur de notre être. Sainte Thérèse d'Avila dira qu'« il ne s’agit pas de beaucoup penser, mais de beaucoup aimer ». Il s’agit d’une prière silencieuse et prolongée où l’on se laisse aimer. Elle n’est ni une réflexion, ni une lecture, ni une récitation. C’est le cœur-à-Cœur avec Dieu invisible, une rencontre personnelle avec Lui.

L’adoration se passe devant Dieu, en sa présence réelle et objective. Dieu s'étant incarné dans l'Eucharistie, nous le voyons présent dans l'Hostie. Adorer c'est être face à la Présence corporelle du Christ, le regarder, lui parler, c’est entrer en relation avec Jésus dans un véritable corps-à-Corps.

L'adoration conduit à l'oraison, plus tu pratiques l'adoration eucharistique silencieuse, plus aisé se font tes temps d'oraison.

Sainte Thérèse d’Avila dit que l’oraison est ‘un commerce d’amitié avec un Dieu dont on se sait aimé et que l’on veut aimer en retour’. L’adoration, c’est exactement cela : un dialogue d’amour.

Comments


  • Facebook
  • YouTube - Cercle blanc
bottom of page